MonENGIN

Gagnez du temps…, de l’argent…, de la tranquillité ? 

S’adapter en permanence aux évolutions du marché et aux attentes de ses clients est vital pour une entreprise.

La dématérialisation et le traitement de l’information sont essentiels :

  • Réactivité
  • Amélioration du service client
  • Réduction du temps de facturation
  • Augmentation de la trésorerie
  • Réduction des couts


Les entreprises françaises deviennent de plus en plus concernées par la transformation digitale et intègre progressivement des nouvelles technologies pour booster leur compétitivité.

La transformation numérique d’une entreprise passe par la dématérialisation des services internes, des procédures et des données, ce qui permet aux collaborateurs de travailler plus efficacement.

En ce qui concerne l’état de la transformation digitale en France en 2021 :

60% des TPE-PME disposent d’un site web contre 37% en 2020

33% se sont dotés d’outils collaboratifs contre 21% en 2020

10% des TPE sont dotés d’un outil back office (comme un ERP ou un CRM)


La France connaît un retard concernant l’intégration de la technologie, notamment dans la facturation électronique, le cloud ou encore l’utilisation des réseaux sociaux. En effet, seulement 39% des entreprises de plus de 10 salariés possèdent un ERP ou un CRM.

Actuellement, nous sommes au début de la digitalisation : quand une porte s’ouvre, il y en a 10 derrière. Chaque entreprise a une initiative digitale et chacune d’entre elles l’intègre de façon différente avec des priorités différentes.

La digitalisation a donc pour principal objectif : l’efficacité. Elle permet d’obtenir une amélioration notable des flux d’informations, d’anticiper les besoins de ses clients ou pouvoir proposer des offres personnalisées.

Avec une chaine d’approvisionnement agile de bout en bout, il devient possible de proposer aux nouveaux consommateurs une expérience personnaliséeévolutive, tout en maintenant un niveau de rentabilité maîtrisée.

Pourquoi numériser votre entreprise de transport ?


Le succès de toute entreprise dépend de la qualité du service qu’elle fournit. Il en va de même pour les entreprises de transport. 


Les entreprises de transport d’aujourd’hui doivent opérer dans un environnement hautement concurrentiel. À l’heure actuelle, la plupart des entreprises de transport de marchandises et des autres acteurs du secteur des transports utilisent des documents en papier.

La numérisation est une excellente solution pour votre entreprise de transport. S’il existe de nombreuses voies à suivre pour développer votre entreprise de transport, la lettre de voiture numérique est l’une des meilleures. Et ce, pour un certain nombre de raisons.

En effet, la numérisation accrue du transport de marchandises et de la logistique permettra de réaliser d’importantes économies sur les coûts que supportent les entreprises. De plus, elle rendra le secteur des transports plus efficace et plus durable.

 

Les lettres de voiture numériques permettent de suivre facilement le mouvement de vos flux et de connaître l’historique complet d’un ordre de mission. Vous pouvez utiliser ces informations pour prévenir des litiges avec les clients. Cela vous permet de gagner du temps en résolvant rapidement le problème.

Les avantages de la numérisation de votre entreprise de transport sont nombreux. Ils comprennent une sécurité accrue, une facturation plus rapide, un meilleur suivi et une meilleure gestion, ainsi que la possibilité d’éviter les litiges avec les clients.

Mais le processus de numérisation de votre entreprise de transport n’est pas sans difficultés. Il s’agit notamment de la nécessité de changer votre façon de travailler, du défi que représente la conversion des documents papiers existants et de la nécessité d’investir dans de nouvelles technologies. Tous ces défis peuvent être relevés avec la bonne stratégie.

Il y a maintenant de nouvelles règles qui permettront aux entreprises de fret de fournir plus facilement des informations aux autorités sous forme numérique.

Pour finir, le domaine du transport est aujourd’hui soumis à une forte concurrence. Ces dernières années, les acteurs traditionnels ont dû faire face à l’arrivée de multiples sociétés étrangères sur le marché. La transformation digitale est donc un enjeu majeur pour le transport et la logistique : la numérisation offre au secteur un grand nombre d’opportunités pour faire grandir son entreprise et faire face aux flux de trafic croissant.

C’est dans ce contexte que nous proposons nos services :